Benoit Hochart Navigue pour La Chaine de l'Espoir - Figaro 3 Crédit photo © Anne Beaugé
La chaîne de l'espoir

Benoît Hochart

navigue pour la Chaîne de l’Espoir
Photo Pierre Bouras
Photo Pierre Bouras

Le Skipper

« Avec plus de 10 ans d'expérience en tant que marin professionnel, je suis aujourd’hui engagé sur le circuit Figaro, le haut niveau de la course au large en solitaire. Je me donne à fond dans ce projet, animé autant par la complicité nouée avec la mer que l’analyse de la météo, la recherche de performance, le dépassement de soi et, surtout, le partage de cette passion ».

Lire la suite

La chaîne de l’espoir

SAUVONS DES ENFANTS AUJOURD’HUI POUR CONSTRUIRE LE MONDE DE DEMAIN

« La Chaîne de l’Espoir est une association française qui vient en aide aux enfants démunis. Depuis 1994, elle intervient dans le monde entier pour leur donner accès aux soins et à l’éducation ».

En savoir plus
La chaîne de l'espoir

Journal de bord

Bien rentré de la Solo Maitre Coq !

Ce que j'en retiens : Un super départ et un passage de la bouée de dégagement en huitième position. Ensuite un beau paquet d’algues est venu tout gâcher en se bloquant autour de la quille. Malgré de nombreuses tentatives de marche arrière et de passages de corde à nœuds ce paquet d’algues est bien resté autour de la quille ralentissant fortement le bateau.Au petit matin du deuxième jours, le long de l’ile d’ Yeu, je prends cette fois ci un casier dans la quille qui stop le bateau mais vient finalement me libérer de cette foutue algue. Un petit 360° et c'est reparti.

Lire la suite

Embarquez avec moi

Suivez mes dernières actus en recevant la newsletter